Documentation de HistoryHound

Préférences

Fenêtre des préférences

HistoryHound offre un certain nombre de préférences personnalisables, vous pouvez ainsi le paramétrer afin qu'il s'adapte à votre besoin. Pour accéder au dialogue des préférences, sélectionnez Préférences… depuis le menu de l'application HistoryHound.

Recherche

L'onglet Recherche dans le dialogue des préférences offre les options affichées ci-contre. Le plus important dans cette fenêtre est la liste des éléments analysés. Cocher la case attenante à un élément indique à HistoryHound d'ajouter les pages associées à son index afin de pouvoir y effectuer des recherches.

Nota : Décocher la case attenante à un élément ne le retire pas de l'index. Il indique à HistoryHound d'arrêter d'ajouter de nouvelles pages à l'index. Pour retirer des éléments de l'index, veuillez vous référer au paragraphe relatif à la Fenêtre d'indexation.

Les boutons + / - en dessous de la liste des éléments à analyser permettent d'ajouter ou de supprimer des éléments à chercher. Le bouton + peut être utilisé pour ajouter des URL, des fichiers, et des dossiers à la liste des éléments à indexer. HistoryHound indexera tout élément contenant une balise <html>, et les fichiers textes avec les extensions suivantes : html, htm, txt, text, h, m, mm, c, cc, c++, cpp, java, pl. Pour les programmeurs ou les développeurs de sites Internet, cela peut être un moyen très pratique pour rechercher des éléments de références sur votre disque dur. Le bouton - supprime les éléments sélectionnés dans la liste. Encore une fois, cela ne supprime pas les pages ajoutées par cet élément dans votre index.

L'option Actualiser toutes les XX minutes permet d'indiquer à HistoryHound la fréquence à laquelle il doit analyser les éléments pour vérifier s'il y a de nouvelles pages à indexer. Dans la mesure où l'analyse utilise peu de mémoire et de temps de traitement, vous pouvez régler ce temps avec une faible valeur afin que l'index de HistoryHound soit toujours à jour.

Mémoriser les pages durant XX jours indique à HistoryHound la durée pendant laquelle il doit conserver les pages de votre historique dans son index. Dès qu'une page est plus ancienne que le nombre de jours spécifié, elle est retirée de l'index et elle ne peut plus être recherchée. Les signets ne sont jamais supprimés de l'index.

Comportement

L'onglet Comportement contient un certain nombre de réglages permettant de modifier le comportement de HistoryHound.

Rechercher pendant la saisie / Rechercher en pressant Retour permet de déterminer quand HistoryHound doit débuter la recherche. Lorsque Rechercher pendant la saisie est sélectionné, la recherche est lancée dès que vous saisissez un terme à rechercher. Si vous poursuivez la saisie, cette recherche est annulée et une nouvelle recherche est lancée. Si votre index est très important ou si vous disposez d'un ordinateur pas assez rapide, ce comportement pourra vous sembler trop lent. Dans ce cas, sélectionnez l'option Rechercher en pressant Retour.

Lancer à l'ouverture de la session est en général le meilleur pour l'activer. Cela permettra d'ajouter HistoryHound à la liste des éléments de démarrage dans les réglages de votre compte dans les Préférences Système. Si HistoryHound est en fonction en permanence, il pourra aisément conserver son index à jour avec l'historique et les signets de votre navigateur.

Afficher l'icône dan le Dock détermine si l'icône de HistoryHound est affichée dans le Dock et dans la fenêtre « Commutateur d'application » de macOS lorsque vous appuyez sur Commande + Tab. Si vous laissez HistoryHound fonctionner tout le temps en arrière-plan, vous pouvez désactiver cette option.

Afficher l'icône dans la barre des menus met une petite icône d'empreinte de patte dans votre barre des menus, vous permettant d'accéder rapidement à HistoryHound depuis n'importe où, même si vous avez désactivé son icône dans votre Dock.

Amener au premier plan avec un raccourci fait exactement ce qui est indiqué. Cette option est particulièrement pratique pour des recherches rapides à l'aide de la palette de recherche. Cliquez le bouton Définir un raccourci pour le définir.

Nombre de secondes avant de lancer l'indexation permet d'attendre le laps de temps indiqué avant que HistoryHound ne se mette au travail. Cela permet ainsi de limiter le nombre d'opérations demandées à votre Mac lorsque HistoryHound est lancée lorsque vous ouvrez votre compte.

Ouvrir la fenêtre de recherche lorsque HistoryHound arrive au premier plan permet de s'assurer que dès que vous passez sur HistoryHound, une fenêtre de recherche s'affiche prête à être utilisée.

Faire flotter la palette de recherche au-dessus des autres fenêtres permet de conserver la palette de recherche visible, sans se préoccuper du fait que HistoryHound soit au premier plan ou non. Certains utilisateurs préfèrent conserver la palette de HistoryHound flottante dans un coin de leur écran pour un accès rapide.

Masquer la fenêtre de recherche automatiquement permet de contrôler le comportement de la fenêtre de recherche active (soit la fenêtre de recherche standard, soit la mini-palette de recherche). Lorsque HistoryHound n'est pas l'application au premier plan, elle masquera la fenêtre de recherche. Ceci est très pratique si vous utilisez HistoryHound fréquemment à l'aide du raccourci clavier ou si vous cliquez sur son icône dans le Dock.

Nombre maximum de téléchargements simultanés. Permet de définir le nombre de pages que HistoryHound va essayer de télécharger simultanément. HistoryHound va normalement réaliser plusieurs téléchargements à la fois, car la plupart du temps est passé à attendre que le serveur distant réponde. Notez qu'indépendamment de ces réglages, les fichiers sur votre disque sont traités un par un, car il n'y a aucun goulot d'étranglement lors de la lecture des données sur disque (l'indexation des pages sur disque par plusieurs processus serait actuellement plus longue).

Afficher un avertissement lorsqu'il est impossible de se connecter à Internet provoque au besoin l'affichage d'un message d'erreur par HistoryHound si ce dernier doit télécharger des pages et que votre Mac n'a pas de connexion avec l'Internet. Si vous désactivez ce réglage, HistoryHound attendra silencieusement jusqu'à ce que votre ordinateur soit à nouveau connecté à l'Internet avant de télécharger et d'indexer de nouvelles pages.

Rechercher automatiquement une mise à jour interrogera le serveur de St. Clair Software pour déterminer si une nouvelle version de HistoryHound est disponible. Le menu contextuel à côté de cette option vous permet de choisir si les contrôles sont effectués quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en choisissant « Rechercher une mise à jour… » dans le menu de HistoryHound.

Filtres

L'onglet Filtres propose quelques réglages que vous pouvez utiliser pour paramétrer l'indexation de HistoryHound selon vos besoins.

Ne pas mémoriser les URL contenant le texte suivant est une liste de chaînes de caractères servant de filtre pour éviter que HistoryHound n'ajoute des pages non souhaitées à l'index. Cette fonction peut être utilisée dans un but de sécurité, ou pour éviter de remplir l'index de recherche avec des alertes inutiles. Par défaut, des chaînes de caractères ont été fournies pour supprimer les pages de publicité de certains sites. Pour ajouter de nouveaux filtres, pressez simplement le bouton « + » et saisissez la nouvelle chaîne de caractère. Vous devez saisir quelque chose apparaissant dans l'URL de la page que vous ne souhaitez pas ajouter à l'index.

© 2004-2022 St. Clair Software