Documentation de HistoryHound

Présentation et installation

Qu'est-ce que HistoryHound?

N'avez vous jamais essayé de chercher quelque chose que vous saviez être dans l'historique de votre navigateur ou dans vos signets, mais sans vous rappeler quand et où vous l'aviez vu ? Mais peut être vos signets sont-ils très bien organisés, mais il vous faut une éternité avant de l'atteindre avec votre souris ? HistoryHound est la réponse à votre problème !

HistoryHound permet de chercher le contenu de tous les sites Internet que vous avez visités récemment, plus tous vos signets. C'est une « recherche Internet personnelle. » Saisissez juste quelques mots clés et HistoryHound vous retourne une liste de pages que vous avez visitées récemment, classée par ordre de pertinence. HistoryHound utilise la technologie de recherche rapide « V-Twin » fournie avec macOS Panther. Il analyse périodiquement le cache de votre navigateur, l'historique et les signets afin de garder son index de recherche à jour.

Pré-requis

HistoryHound nécessite de disposer d'un Macintosh équipé de :

Installation

HistoryHound est fournie sous la forme d'une image disque macOS ayant pour nom « HistoryHound.dmg ». Double-cliquez le fichier de l'image disque afin de l'ouvrir dans votre système, puis déplacez l'icône de HistoryHound à l'endroit de votre choix sur votre disque dur. L'endroit standard pour les applications et le dossier Applications se trouvant à la racine de votre disque.

Concepts de base

HistoryHound offre des possibilités de recherches personnalisées en trouvant des mots dans vos signets ou les pages que vous avez visualisées récemment. Comment fait-il cela? Et bien, quand HistoryHound est lancée, il conserve un œil sur vos signets, les fichiers d'historique et de cache. Dès qu'un changement est détecté, il ajoute tous les mots des nouvelles pages dans un index de recherche. Puis, lorsque vous lui demandez de chercher quelque chose, il va rechercher dans cet index, déterminer les pages contenant les termes recherchés, les classera par ordre de pertinence, puis affichera les résultats.

« Cela est-il bien utile? » vous demandez-vous. « History Hound ne va-t-il pas conserver une copie de chacune des pages sur lesquelles je suis allé tout comme le fait déjà le cache de mon navigateur? ». Non, HistoryHound n'enregistre que les informations dont il a besoin. Rappelez-vous que votre cache conserve la trace de tous les graphiques et de tous les textes des pages Internet que vous avez visités, et même le texte qui est mélangé avec des commandes de formatage HTML. HistoryHound ne conserve que le texte des pages, et il ne conserve qu'une seule copie d'un mot donné. Si vous avez visité 392 pages qui contenaient toutes le mot « Macintosh », HistoryHound va uniquement conserver une copie du mot « Macintosh » et mémorisera les 392 pages sur lesquelles il l'a rencontré. Nous ne prétendons pas que l'index de HistoryHound sera minuscule, mais elle ne prendra pas plus de place que le cache de votre navigateur Internet avec les 60 derniers jours de navigation sur Internet.

Une des fonctions intéressantes de HistoryHound est que vous décidez de la période pendant laquelle les informations doivent être conservées dans votre index de recherche. Vous pouvez demander à HistoryHound de conserver un historique sur une période aussi longue que vous le souhaitez (par défaut cette période est de 60 jours).

Les bases de HistoryHound peuvent se résumer comme suit :

 

 

© 2004-2022 St. Clair Software